mardi 15 mars 2011

Bridge4Events - Stéphanie Marleau Crépin


Les médias sociaux ça vous dit quelque chose ? Non !? Eh bien, bienvenue en 2011.

Si vous travailler en marketing ou en évènementiel sachez que la compréhension et l'utilisation des médias sociaux tel que Facebook et Twitter sont essentiels à la réussite de votre entreprise ou de votre évènements. 

L'exemple qui me vient en tête en matière de marketing évènementiel très réussi, serait la promotion fait autour de la nouvelle plateforme bride4events.com. Bridge4Events.com est un site internet où fournisseurs et organisateurs partagent leurs produits et services ainsi que coordonnées. Il suffit de s'inscrire directement sur le site internet; c'est gratuit pour les organisateurs.


Le site a été lancé au début du mois de mars par un évènements organisé par Évènements Momento inc. lors d'une soirée au Café Meliès qui avait été préalablement promu par une page Facebook. Les organisateurs du lancement on su garder le suspense et la surprise avec cette page sur laquelle on retrouvait seulement le logo ainsi que le liens vers le site où on devait s'inscrire pour pouvoir assister au dit lancement.  Les créateurs et organisateurs avec on le temps se sont créé une liste impressionnante de plus de 3000 contacts ainsi, les gens du milieu on reçu un courriel directement sur leur adresse. Les curieux et passionnés de l'organisation d'évènement on pu voir sur différents médias sociaux des "grands" de l'évènementiel écrire à propos du lancement et ensuite s'inscrire au lancement. Marie-Annick Boisvert, Lyne Branchaud ainsi que plusieurs autre gens du domaine était présent lors du lancement. Pour ceux qui ne pouvaient être présents, l'évènement était diffusé en direct sur Ustream et des vidéos et entrevues ont été mis sur YouTube par la suite. En plus, on retrouvait un écran Twitter sur laquelle on voyait les gens "twitter" en direct à propos de l'évènement.  



Afin de faire la promotion du portail, la présidente Brigitte Cardinal ainsi que ces représentants ont premièrement créer une page Facebook annonçant l'arrivé du site internet. Ils ont ensuite organisé une soirée de lancement où fournisseurs et organisateurs était invités. Une fois le lancement terminé, la machine des communications a été lancé. Des articles et des billets ont été publié sur différent site dont celui de M. Samy Rabbat et celui de Marie-Annick Boisvert. Aucun communiqué de presse a été envoyé. On peu alors dire que les médias sociaux, internet et le lancement on été les seul moyen de promotion pour le site internet. 

Inscrivez-vous c'est gratuit ! 

Stéphanie Marleau Crépin

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