mardi 29 mars 2011

Sikwäm - Karine Sauvé

Étant le Télus Spin et maintenant devenu le Sïkwâm, la Station Mont-Tremblant utilise cet événement afin d’attirer et d’inciter les skieurs et les touristes à venir apprécier les dernières journées de ski de la saison. Sïkwâm signifie printemps en Algonquin et a une durée de quatre week-ends, du 29 mars au 10 avril. Afin de rendre cet événement mémorable, Tremblant a utilisé plusieurs activités de la communication dont, les commandites, la publicité et les promotions.

De la visibilité et la survie sont des synonymes pour une entreprise. La station Mont-Tremblant a pu financer les multitudes d’activités offertes gratuitement durant ces quatre week-ends de printemps à l’aide de ses plusieurs commanditaires. Prenons  par exemple le Casino Mont-Tremblant, celui-ci est le commanditaire principal de tous les spectacles présentés lors de l’événement. Nous parlons ici de Luke Uke, Valectra, Jérôme Charlebois et plusieurs DJ qui électrisent la base sud de la montagne. Le logo du casino était affiché sur la programmation et sur les différentes scènes de spectacle en plus de financer un atelier culinaire organiser dans les différents restaurants du village. Du côté de Coca-Cola ltée, ils ont une entente avec Mont-Tremblant à chaque année en donnant un montant ‘X’ afin d’obtenir de la visibilité ainsi qu’un droit de vente. Durant le Sikwam, on trouvait le logo Coca-Cola affiché durant plusieurs compétitions et était le commanditaire en titre du T4. Cet événement n’avait non seulement ces deux commanditaires, mais bien Van Houtte, Moose Head, François Fréchette, K2 Orgininals Rockers et plusieurs autres.

Le Sikwam fut un grand succès cette année auprès de la clientèle, puisque celle-ci était informée grâce à la publicité à travers plusieurs médias. Nous retrouvions à la station plusieurs imprimés dans le guide «Quoi faire » du centre de villégiature, dans le magazine gratuit, le Ski Presse et d’autres. Nous pouvions remarquer quelques affiches publicitaires sur les bordures de l’autoroute 15 et dans la station sur les remontées mécaniques, dans les restaurants et dans la ville de St-Jovite. Étant une grande entreprise, la Station Mont-Tremblant à son propre site et il on inclut une page web sur le nouvel événement ce qui a permit à leur clientèle de s’informer et de s’organiser par rapport à l’excitante programmation des spectacles et des activités prévu. Sur les chaînes de radios et de télévisons ayant un rapport avec les sports ou les différents éléments de l’événement, on aidé à la diffusion de l’annonce du Sikwam.

Afin de bien conclure et d’assurer la popularité des dernières fins de semaines de la saison de ski, les promotions sur les billets de ski et sur l’hébergement donnerait l’opportunité à une plus grand public de profiter de la célébration du printemps. En effet, la création de la Passe Sikwam propose 23 jours de skis dont les quatre fins de semaines du 19 au 10 avril pour 149$. Donc, nous parlons ici d’un billet de 6.50$ par jour au lieu de 75$ par jour. De plus, l’hébergement était réduit de 15% avec l’achat d’un séjour de deux nuits. On peut dire par cette approche agressive, que ces différentes promotions on pu provoquer une demande immédiate grâce à la réussite de ce nouvel événement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire