mercredi 16 mars 2011

IPAD 2Communication-Joanie Houle-Albert

Nous sommes, aujourd’hui dans un air de grand changement technologique. En fait, je pourrais même dire que les termes grands changements sont mêmes trop faible pour qualifier la vitesse à laquelle nous fessons fasse en terme de progrès technologique.
Combien de fois avez-vous entendu vos ainés vous dire : << Dans mon temps c’était un petit chapeau avec deux longues antennes qui nous permettait de capter l’image à la télévision. Et pas plus tard qu’aujourd’hui, on a la chance d’avoir plus de 999 chaînes avec illico, de louer des vues en direct de notre salon et d’écouter les séries télévisées en différés. Et encore là, on a même plus besoin de la télévision, les ordinateurs nous fournissent tout de A à Z…>>
Cette panoplie de progrès technologique ne représente pas un problème pour tous ses entrepreneurs, producteurs, créateurs, vendeurs etc. qui ont quelque chose à nous transmettre. Par le biais de toutes les sortes de moyens de communication utilisés en 2011, les messages sont vites transmis aux divers consommateurs. Et ainsi, les consommateurs ne cessent d’en demander toujours plus.
Prenons exemple, de la compagnie Apple, qui possède non seulement une grande place sur le plan de l’innovation technologique, mais surtout une énorme notoriété sur le domaine du progrès. Dernièrement, le 11 mars 2011, la compagnie procédait au lancement du nouveau IPAD2 au États-Unis. C’est seulement à compter du 25 mars qu’Apple invitait les Montréalais à se  procurer la dernière version du IPAD plus productive, plus rapide, plus mince et plus légère avec 10 heures d’autonomie.  

Je vous présente un article publié en ligne sur le site finance.yahoo.com, d’une évaluatrice confiante face à l’arrivée du IPAD 2 et de l’avance technologique que possède Apple :



mars 17, 2011

L’évaluatrice Rachel Metz de l’Associated Press écrit qu’avec la sortie d’un nouvel appareil « plus mince, plus rapide et un peu plus léger », iPad 2, Apple se propulse loin devant ses concurrents « grâce à des améliorations qui rendent la tablette déjà extraordinaire encore plus attirante ». Parmi ces améliorations, Metz applaudit l’intégration des nouvelles caméras avant et arrière et des applications FaceTime et Photo Booth, la vitesse de navigation et le chargement vidéo considérablement plus rapides, ainsi que la batterie d’iPad 2 qui, selon les tests réalisés, « est une vraie championne ». Elle conclut : « iPad 2 est sans aucun doute une tablette formidable. » Il n’y aura pas de meilleure tablette en ville – au moins jusqu’à l’arrivée d’iPad 3. » En savoir plus: finance.yahoo.com
Par ailleurs, Madame Metz de l’Associated Press n’est, certes, pas la seule à croire en cette nouvelle tablette. Ils étaient nombreux à faire la file devant l’Apple store de New York le 11 Mars dernier.

Customers lined up outside of Apple's flagship Fifth Avenue store in New York to purchase iPad 2 tablets on Saturday. (Image: Lucas Jackson / Reuters)

Malheureusement les quantités étaient limités autant en magasin qu'en ligne. D’après les chiffres du cabinet Gartner, les ventes de tablettes sont promises à un bel avenir passant de 20 millions en 2010 à 155 millions en 2013. Par exemple, des analystes confirment qu’en une fin de semaine les ventes du IPAD2 s’élevaient à plus 1 millions d’exemplaires en comparaison avec le IPAD qui lui avait atteint cette donnée en 28 jours de mise en marché.

À lire : Article sur la rupture de stock qu’à provoqué la forte demande des consommateurs dès la sortie de cette dernière tablette de Apple.
http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=61703&cid=79

Il est sans aucun doute que l’arrivée de la nouvelle tablette était fortement attendue auprès des consommateurs. Il est important de souligner que la présence de Steve Jobs a été fortement appréciée auprès de tous les consommateurs présents au lancement du IPAD2, qui se trouve présentement en congé maladie.
“Cela fait pas mal de temps que nous travaillions sur ce produit et je ne voulais pas manquer cette journée”. Steve jobs


“Je trouve que l’une des choses importantes, explique l’un des invités à la présentation, c’est de voir Steve Jobs sur scène, c‘était incroyable. Et l’iPad 2 est vraiment brillant, ils ont renouvelé l’exploît”.
Publication sur Twitter.
Avec ses nombreuses applications le IPAD 2 révolutionne l’air de l’informatique et créer un grand nombre d’emploi. Pour ce faire, depuis les 3 dernières années, plus de 10 millions d’applications ont été téléchargés.


À visionner, un reportage passé sur les ondes de RDI, parlant de la concurrence face au IPAD 2, ainsi qu’à la forte demande auprès des créateurs d’applications.

http://www.youtube.com/watch?v=ERCT1akyxAs

Qu’on le veuille ou non Apple fait parlé de lui, que ce soit par le biais des médias sociaux tel que Facebook, Twitter et les blogs, des relations de presse tels que les annonceurs de nouvel et les journalistes, mais ils utilisent aussi grandement la publicité.


Voici la publicité officielle annonçant la dernière tablette d’Apple le Ipad2.


http://www.youtube.com/watch?v=8494d87PnD4


Pour terminer, que de bons commentaires ne sortent de la bouche de ses utilisateurs du Ipad2. Ses nombreux fidèles des progrès technologiques d’Apple clament haut et fort lors satisfaction face à la tablette et ses nouveautés qui répondent aux besoins de tous. 



mars 17, 2011


Pour la quatrième année consécutive, Apple a été nommée la société la plus admirée au monde par le magazine Fortune. « Le rythme incroyable avec lequel Apple propose de nouveaux produits met la barre haut pour les entreprises technologiques », écrit Fortune. Apple a aussi été classée première parmi les « Innovation and led computer companies » dans huit catégories sur neuf, y compris Qualité des produits et Responsabilité sociale. En savoir plus: money.cnn.com



avril 22, 2011


Jefferson Graham, du quotidien USA Today, décrit comment il a tourné et monté des vidéos de voyage sur le pouce en Nouvelle-Zélande à l’aide d’iPad 2 et de l’app iMovie, pour les montrer ensuite sur « le magnifique écran de presque 10 pouces ». Graham écrit : « La plupart des gens ne font jamais le montage de leurs vidéos. Avec un logiciel facilement disponible sur un appareil qui permet de faire le montage n’importe où, comme iPad, les gens pourront, on l’espère, présenter des vidéos un peu plus “finies”. » En savoir plus: usatoday.com


À consulter le site officiel d’Apple Stores : www.apple.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire