samedi 23 avril 2011

International Bromont - Andrée-Anne Minier


L’International Bromont situé au Parc Équestre Olympique de Bromont dans les Cantons de l’est, est une compétition équestre qui accueille des cavaliers de tous niveaux dans la discipline du saut d’obstacles. Les compétiteurs  proviennent d’un peu partout dans le monde profitent d’un site de grandeur olympique très enchanteur. La compétition qui se déroule sur 2 semaines  nous réserve plusieurs surprises telles des kiosques variés, des activités familiales et des classes de compétition parfois ludiques parfois surprenantes. En tant que cavalière, j’adore cette compétition car elle me permet de voir mes idoles à l’œuvre.

De nombreux efforts sont déployés afin de rendre la compétition aussi familiale que possible, l’International attire donc une clientèle «grand public». De quelle manière? En faisant de la promotion dans leur région. L’International Bromont travaille en collaboration avec Tourisme Bromont et plusieurs autres entreprises locales pour faire la promotion des deux semaines de compétition. Pour attirer des visiteurs qui ne connaissent pas l’événement, le comité d’organisation offre des billets gratuits qui sont distribués par les entreprises locales comme le Tim Horton de Bromont. Les entreprises remettent les billets aux clients intéressés par leur événement. Il place aussi des billets gratuits sur les napperons des restaurants locaux. Bref, l’International Bromont invite le grand public à découvrir l’événement en leur donnant la possibilité d’y assister sans avoir à débourser pour l’achat des billets. Une fois que les gens y sont allés une fois, le bouche-à-oreille s’installe.

En terme, de promotion pour les cavaliers. Il les incite à s’inscrire à la compétition en leur remettant le «prize list» (document qui contient les dates, les classes, les bourses et les règlements) en primeur. Le comité d’organisation assiste aux concours précédent le leur pour attirer d’avantage des cavaliers et il envoi des «prize list» par la poste aux cavaliers qui ont déjà participés au concours.

Pour informer les gens à propos de l’événement, l’International Bromont fait aussi de la publicité dans les journaux, à la radio, à la télévision, dans des magazines spécialisés en équitation. On retrouve aussi un panneau publicitaire en bordure de l’autoroute 10. Pour ce qui est des placements publicitaires à la radio et à la télévision, ils se font localement (Radio-Canada Sherbrooke). Pour ce qui est des journaux, il en fait localement, mais aussi dans certaines autres région du Québec et dans les journaux anglophone; The Gazette, la Presse, le Soleil, etc. Finalement, pour ce qui est des magazines spécialisés, il fait des placements dans des magazines provinciaux, nationaux et même dans des magazines au Vermont aux États-Unis puisque plusieurs adeptes du monde des chevaux proviennent du Vermont situé à proximité.

Pour conclure le tout, j’aimerais vous dire que cet événement à beaucoup de notoriété dans le domaine équestre et qu’il travaille fort pour garder leur image à l’hauteur de leur réputation. Il s’est nettement amélioré, surtout depuis que le Parc Équestre Olympique de Bromont à apporté de nombreuses modifications à son site de compétition!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire