jeudi 14 avril 2011

RIDE SHAKEDOWN - Alexandre Parent

Le Ride Shakedown est la compétition de snowboard la plus importante de la scène québécoise. Elle se déroule la première fin de semaine d’avril soi cette année le 1-2 avril 2011. Pour sa 10ième édition au Mont Saint-Sauveur, l’équipe du Shakedown ont su faire les choses en grand, surtout grâce à la collaboration de leur nouveau partenaire Videotron et de sa bourse de 35 000$ que les athlètes se sépareront. C’est leur format unique de compétition qui fait en sorte qu’il se démarque face aux nombreuses compétitions.
«Ce qui distingue et fait le succès du RIDE Shakedown, c’est avant tout son format de compétition, soit un happening décontracté et festif où les contraintes imposées aux athlètes sont minimales. Plongé au cœur même de l’action, le public bénéficie ainsi d’un spectacle enlevant et accessible. Au RIDE Shakedown, les athlètes participent à une compétition qui implique la maîtrise de deux disciplines distinctes : le saut (Big Air) et le module de rampes, un rail à textures différentielles qui n’est dévoilé que lors de la première journée de compétition, un moment très attendu des athlètes et des spectateurs. Si les athlètes professionnels invités constituent l’essence même du spectacle, les amateurs sont eux aussi de la partie, et tenteront vaillamment de se tailler une place parmi les pros. Tous les hivers, de nouveaux talents sont découverts!»

Le fait que se spectacle est gratuit, cela lui apporte beaucoup plus de spectateurs, surtout leur clientèle cible, les jeunes de 16-25 ans.

Pour faire diffuser son message de promotion, le Ride Shakedown est très à jour sur les médias sociaux, les applications iphone et android, en plus de faire des publicités à la télévision et de faire des capsules web.

Voici quelques exemples de diffusion faites lors de l’événement:
·        TV : sur les zones de TSN le 30 avril dès 13h30
·        WEB : Diffusion direct de la compétition sur fuel.tv dès le 2 avril 19h
·        MOBILE : Application RIDE SHAKEDOWN sur iphone permettant de suivre les résultats en direct, les meilleurs moments et des vidéos exclusives.

De plus le Ride Shakedown développe ses activités de communication avec les communiqués de presse qui servent de bons moyens de communication avec les médias :

Voici quelques communiqués de presse qu’ils ont rédigés:

Pour terminer, leur moyen de communication le plus important est sans aucun doute la participation des commanditaires. Ayant comme principaux commanditaires la compagnie de snowboard RIDE snowboard, Videotron, le Mont Saint-Sauveur, Coors Light, AXE, Rockstar, Nightlife magazine et plusieurs autres, ils ont su trouvé les bons partenaires qui visent eux aussi la même clientèle.

Personnellement j’assiste à cet événement depuis maintenant 4 ans consécutifs et à chaque année c’est un succès. L’ambiance est au rendez-vous, les activités sur place sont attrayantes, les athlètes se surpassent d’année en année et les after party sont toujours mémorables. Un événement à voir pour tous les amateurs de l’hiver !

Voici ce qui s'est passé lors de cet événement de cette année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire