jeudi 21 avril 2011

Tourisme des Moulins, découvrez la région!

Vidéo promotionnelle http://www.tourismedesmoulins.com/fr/index.jsp?p=96

Tout d’abord, la région Les Moulins inclus la ville de Terrebonne et Mascouche. Afin de mettre en valeur ce qu’elle a à offrir, Tourisme des Moulins tente de promouvoir les secteurs touristiques et culturels. L’organisme vise également à mettre en place des programmes d’accueil visant à offrir des informations de qualité concernant les activités et les services offerts aux touristes, aux excursionnistes et aux résidents. De plus, l’organisme veut sensibiliser la population et les visiteurs aux multiples richesses de la région, mais surtout les aînés et les cyclistes, vu le nombre de pistes cyclables disponibles dans la région. Plus particulièrement, les gens de Laval, Montréal, Lanaudière et des Basses-Laurentides.

Pour être résidente de la ville de Terrebonne, je voulais en savoir plus sur ma région ainsi que sur les stratégies de communication de Tourisme des Moulins, ayant plusieurs endroits à proposer à la clientèle et où l’on peut observer la nature, je suis fière de ce que l’on peut y découvrir et je désire en apprendre plus sur plusieurs dimensions de leur communication.

Pour ce qui a trait à la promotion, un guide touristique sur la région Les Moulins est disponible et distribué dans les lieux d’accueil de Lanaudière et dans différentes régions avec lesquelles l’organisme fait des échanges, Centres Infotouriste. Chaque membre de l’organisation dispose d’un présentoir dans leur commerce. Le kiosque d’information touristique est très utile et il est situé à l’île des Moulins, afin d’offrir des informations touristiques aux visiteurs du site historique et du Vieux-Terrebonne pendant la saison estivale. Il y a un certain réseau de distribution dans les bibliothèques, les dépliants se retrouvent dans des présentoirs de quatre bibliothèques du territoire. L’équipe de Tourisme des Moulins est présente dans certains évènements touristiques dans les régions environnantes.

Au niveau de la publicité, l’organisme met en valeur ses produits (Tournées Moulinoises, rallyes, circuits cyclables) et les expériences à vivre dans la région par le biais de placements publicitaires dans La Presse et dans les quotidiens de la région de Terrebonne et Mascouche (La Revue) et de Laval (Le Courrier). Des placements publicitaires Web avec certains sites Internet touristiques (Tourisme Lanaudière, Bonjour Québec, Québec Vacances).

De plus en plus, le Web prend de l’ampleur et il est un moyen par excellence pour la promotion. Ainsi l’organisation investit du temps et de l’argent pour que leur site Internet soit complet et visible. C’est un outil majeur et indispensable.

Présentement, Tourisme des Moulins utilise uniquement Facebook comme média social. L’organisme doit avoir le temps pour ce genre de site et il croit en son importance, en plus d’encourager tous ses membres à y adhérer. Leurs partenaires sont la MRC Les Moulins, les villes de Terrebonne et de Mascouche, La Revue (partenaire média) et quelques autres qui s’ajoutent lors de certaines activités.

Finalement, avec toutes ces stratégies pour faire valoir ''ma'' belle région des Moulins, j’espère vous avoir donné envie de venir la découvrir!

Par Valérie Deschênes

Sources :
Madame Sonia Vezzaro, Agente de promotion touristique
Facebook, Tourisme des Moulins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire