jeudi 14 avril 2011

Le collège April-Fortier; toujours à la recherche de nouveaux candidats

Le collège April-Fortier forme, depuis 1979, des agents de voyages en quelques mois.
Afin d’attirer de futurs étudiants dans son institution, les principales activités de communication de la dispendieuse école du voyage sont axées sur la publicité et internet. L’agence chargée de mettre les communications du collège April-Fortier à jour l’an dernier est Cgcom.

Une somme importante du budget est consacrée aux placements publicitaires sur le canal Évasion, chaîne spécialisée du voyage qui rejoint le public cible; majoritairement les femmes de 18 à 45 ans à la recherche de nouveaux défis. Cette année, quelques placements supplémentaires coûteux en janvier, février, août et septembre ont été fait à TVA afin d’informer le grand public des nombreuses possibilités qu’offre le domaine du voyage.

Les brochures au graphisme impressionnant sont disponibles à la réception du collège, 1001 Sherbrooke Est à Montréal et sont distribuées lors des événements spéciaux. On pense, entre autre, à la présence cruciale lors des salons de l’emploi et du tourisme.

Et qui voyage en transport en commun dans la métropole à certainement remarqué les efficaces panneaux publicitaires dans le métro. On y présente un intéressant mélange de vocabulaire de bureau et du voyage. (Voir le site web de Cgcom pour un apperçu visuel)

Pour de plus amples renseignements, inscrivez-vous à la soirée info-carrière mensuelle. Mme. Fortier, très persuasive, vous convaincra que la profession d’agent de voyage lancera votre carrière dans le merveilleux domaine du voyage.
On retrouve aussi une petite annonce sur le site des Pages jaunes.
Cependant vous n’entendrez pas leur nouveau slogan «Quand le travail, c’est le voyage» à la radio.

Afin de rejoindre la génération C, internet, outil stratégique, n’a pas été négligée. Le site web a été modernisé, l’information, à l’exception des droits de scolarité, est accessible et on y a ajouté des hyperliens. L’école du voyage achète aussi des mots clefs sur Google et des bannières sur différents sites rejoignant la même clientèle féminine de 18 à 45 ans. Visibles accessibles et rapides, Facebook et Youtube sont nouvellement utilisés. En effet, le collège a sa propre page Facebook et un compte Youtube afin d’y publier les témoignages d’anciens étudiants peu crédibles, mais extrêmement satisfaits de leur passage à l’école du voyage.

Le fameux domaine du voyage en fait rêver plus d’un, le collège April-Fortier l’a compris et vend du rêve à ses étudiants, futurs agents de voyage.

Site web du collège April-Fortier

Vidéo sur Youtube publiée par le collège April-Fortier pour démontrer la satisfaction de ses étudiants


Publicité que l'on retrouve dans les PagesJaunes


Ancienne affiche publicitaire du collège April-Fortier

Pour plus de renseignements sur la nouvelle compagne publicitaire


Sources:
Site web du collège: http://april-fortier.com
Rencontre avec Catherine Fortier; vice-présedente du collège
Site web de la compagnie en charge de la campagne publicitaire du collège:


Par Paméla Landreville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire