dimanche 1 mai 2011

Festival mode & Design Montreal

Le festival mode et design de Montréal,  offrira sa 10ème édition  du 3 au 6 août 2011. Ce festival  regroupe la mode et le multimédia dans le but d’offrir la meilleure expérience possible aux Fashionistas de ce monde. Cette année, pour son 10 ème anniversaire, on déploiera  les installations jusqu’à la place Ville-Marie.

Ce que je trouve particulièrement intéressant, se sont les activités entourant le festival. Il y en a une multitude, mais je m’intéresse plus particulièrement au Rallye Shopping. En collaboration avec le magazine LouLou, depuis maintenant 2 ans, près de 18 000 participants se pressent dans les boutiques des principaux commanditaires de l’événement. Cette année le 5 août, les détaillants du centre-ville ( Guess, Jacob, Trisan, Antoine Laoun et plusieurs autres) animeront leurs boutiques afin d’accueillir le plus de clients possible.

Ce rallye est une excellente opportunité pour  les marques de ce faire voir et d’augmenter leurs ventes. Tout est là, sac cadeau, cartes géographiques avec les boutiques pour être en mesure de les localiser plus facilement, concours, rabais exclusif, et même on donne le choix aux participants de personnaliser  son circuit. Le festival a regroupé, dans 5 catégories bien distinctes, les détaillants : Authentique, Urbain, Street, Pure et Accessoires.  Sans oublier, bien  entendu, la boutique même du FMDM qui fera la vente des pièces maîtresses de 36 de nos designers les plus réputés.

Cette année, les organisatrices voulaient souligner les racines de création montréalaise du festival, on met surtout de l’emphase cette année sur les créateurs d’ici. Grâce au logo ‘’DE : MTL’’,   les clients sont en mesure d’identifier plus facilement les marques et les designers mode d’ici.  Dans cette même initiative, ils ont créé un circuit, pour le rallye, uniquement composé de boutiques ayant ce logo. Ce nouveau logo sera d’ailleurs présenté sur les passerelles lors des défilés, pour que les spectateurs soient bien en mesure d’identifier nos créations d’ici.

Je ne sais pas pour vous, mais tout ça me donne drôlement envie d’aller magasiner. En plus, on encourage tous nos créateurs bourrés de talents….que de bonnes raisons d’aller dépenser pour le printemps!


Pour plus d’informations :


Camille Dufresne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire