mercredi 4 mai 2011

Orage !

Par Renaud FURLOTTE

Le Québec est une province très spéciale en raison de son climat. Les habitants se retrouvent six mois au  froid, six mois au chaud, des fois sous le soleil, des fois sous la pluie et le mauvais temps. 
Par contre, ce n'est pas en raison de la mauvaise température que la compagnie québécoise de linge Orage se nomme ainsi.  En fait, à en croire les ventes et la croissance dans le marché de cette compagnie, au cours des dernières années, elle est loin d'être dans l'ombre d'un nuage, elle se trouve plutôt sous la puissante lumière du soleil, les deux pieds dans la neige. Cette compagnie a su se démarquer grâce à son originalité et la qualité de ses produits.  Cependant, il est bien beau avoir de bons produits, ils faut les vendre, c'est pourquoi Orage avec ses différentes activités de communications réussissent à atteindre les objectifs.


Cette entreprise québécoise, spécialisée dans les vêtements de sport d’hiver a su rejoindre sa clientèle jeune et active en créant un lien de confiance avec celle-ci via les médias sociaux. Vous pouvez voir la «Fan Page de Orage» sur facebook et la suivre sur twitter. http://www.facebook.com/Orage / http://twitter.com/#!/orage89. C’est en parlant avec ses consommateurs au travers ses plateformes interactives, en demandant conseil, aux gens qui consultent la page fréquemment, qu’elle réussit à obtenir les informations qu’elles recherchent et créer ce lien.


En plus d'être très présente, elle répond toujours aux questions et offre des promotions, sur les médias sociaux, Orage se doit de promouvoir ses produits lors de la sortie des nouvelles collections, à chaque saison.  Ils font de la promotion dans les médias imprimés tels le magazine Fusion appartenant à Sport Expert ainsi que dans le magazine Le Skipress et plusieurs autres. 

La compagnie tient un blog, où elle informe de toutes les nouvelles, les évènements qui sont à venir, ainsi que les exploits des athlètes qu'ils commanditent. Ah ! Justement, en parlant de commandites d'athlètes, c'est probablement à ce niveau que l'équipe des communications de la jeune compagnie québécoise à réussit sont meilleur coup ! L'entreprise s'est assurée de commanditer des jeunes performants dans l'industrie du ski afin de s'offrir une publicité mondiale. Avec des athlètes qui parcourent les quatre coins du globe et qui pointent fièrement le logo de la compagnie qui les supporte jusqu'à la plus haute marche du podium. La visibilité devient alors mondiale, lorsque l'athlète remporte une compétition dite internationale et que plusieurs réseaux de télévisions diffusent l'évènement. L'objectif est atteint ! Le public cible voit les images de leurs idoles qui réussissent portant des vêtements Orage.

Bref, cette compagnie qui a maintenant fait ses preuves dans plusieurs pays. Elle continue de bien traiter les athlètes qui la représente, elle a connue du succès en agissant ainsi alors pourquoi arrêter ? Enfin, elle va même jusqu'à organiser des évènements où les ambassadeurs qui portent fièrement le produit sont présent et ainsi elle gagne en popularité et renommé.

Voici quelques bon coups d'Orage durant les dernières années :
http://www.youtube.com/watch?v=NVvA53_R54c
http://www.youtube.com/watch?v=okIl00FiJLU&feature=player_embedded

Source : www.orage.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire